Web
Publié le - 130 hits -

Explications sur la défiscalisation

Vous en avez marre de voir votre feuille d'imposition augmenter chaque année ? Rassurez-vous, c'est le cas de nombreux français, qui en ont marre de payer toujours plus d'impôts. C'est pourquoi nous vous donnons aujourd'hui les clés de la défiscalisation facile.

Pourquoi défiscaliser ?

La France figure en bonne place dans le classement des pays appliquant les plus forts taux d'imposition : entre l'impôt sur le revenu, les taxes foncière et d'habitation ou l'impôt sur les sociétés, il est difficile en effet d'échapper à la taxation. D'autant plus qu'en dehors de l'impôt sur le revenu, indexé sur les ressources, les autres taxes ne dépendent pas des revenus mais bien d'autres facteurs, comme la localisation géographique pour la taxe foncière par exemple. Quant à l'impôt sur les sociétés, il est généralement si élevé que de nombreuses jeunes entreprises sont contraintes de mettre la clé sous la porte après moins de deux ans d'activité : les nouveaux entrepreneurs sont en effet souvent dépassés par l'ampleur de l'imposition, qu'il n'avaient pas anticipé. Mais saviez-vous qu'il existe des solutions pour payer moins d'impôts ? Ce procédé se nomme défiscalisation, et il est plus simple qu'il n'y paraît.

Comment procéder ?

Il existe deux méthodes de défiscalisation. La première concerne les investissements immobiliers : différents dispositifs légaux ont en effet été mis en place pour encourager les investissements dans les logements neufs. C'est le cas notamment de la loi Pinel, destinée à renouveler les parcs immobiliers vieillissants de certaines villes tout en luttant contre l'exode urbain, en accordant des avantages fiscaux aux personnes désireuses d'acheter un bien neuf pour le mettre en location. Quant à la défiscalisation financière, elle consiste surtout pour les investisseurs privés en l'achat de parts dans les jeunes sociétés en plein développement, en échange d'une réduction d'impôt. A vous de voir donc quel type de défiscalisation vous souhaitez privilégier. Rendez-vous sur defiscalisation.store pour en savoir plus.

Les publications similaires de "Solution web"

  1. 28 Nov. 2017Créer son site sans connaissance494 hits
  2. 26 Nov. 2017Volcane vous explique le statut d'auto entreprise265 hits